liens
 

Services aux citoyens

 

COLLECTES DES MATIÈRES RECYCLABLES

example1GUIDE PRATIQUE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Pour formuler une plainte ou en cas de bris du bac bleu, veuillez joindre
la MRC de Roussillon au 514 928-5227.

 

Ce qu’il faut savoir au sujet du BAC BLEU…
Le bac bleu est une propriété de la Ville de Mercier. Les bacs de récupération portent un numéro d’identification qui les relie à une résidence, et non au propriétaire de la résidence, tout comme pour les compteurs électriques. Vous devez donc laisser votre bac bleu à votre ancienne résidence lors d’un déménagement.

Pour obtenir un bac de récupération, contactez-nous au 450 691-6090.
Pour les nouvelles constructions, vous devez habiter la maison pour obtenir votre bac.

 

Quand : tous les mardis dès 7 h
Le bac bleu doit être placé au bord de la rue, les roues face à votre résidence et couverts fermés, avant 7 h le matin de la collecte. Il possible de mettre le bac bleu au chemin la veille, mais après 19 h.
Veuillez noter que depuis le 15 octobre 2012, le pêle-mêle est autorisé et vous n’avez donc pas à séparer les divers articles recyclables dans votre bac bleu.

NOTE : Les boîtes de carton ne doivent pas servir de contenants à récupération, elles doivent être défaites, pliées et insérées dans le bac.

Nous vous suggérons de consulter le Guide pratique des matières résiduelles pour connaître les matières recyclables et non recyclables.

 

ARTICLES

ADMISSIBLES

EXCLUS

FIBRE

Papier journal, papier fin, carton ondulé, carton plat, carton ciré, circulaire, magazine, boîte de céréales, carton à oeufs, bottin téléphonique.

Les fibres souillées, papier carbone et multicouches.

VERRE

Contenants de verre, pots ou bouteilles fait de verre.

Miroir, verre plat (vitre, fenêtre), cristal, poterie, porcelaine, vaisselle, ampoule électrique, néon.

PLASTIQUE

Contenants de plastiques de toute forme et couleur, sacs de plastique. Toutes les matières plastiques numérotées 1, 2, 4, 5 et 7.

Pellicule cellulosique (saran-wrap), jouet, toile de piscine, contenant de plastique contaminé par les aliments, boyau d'arrosage. Les plastiques numérotés 3 et 6.

MÉTAL

Contenants, boîtes de conserve, canettes, les assiettes, moules et le papier d'aluminium non souillés par les aliments.

Contenants de peinture ou de solvant, bombe aérosol, outils, bout de tuyau, tôle galvanisée, tout appareil ménager, tout contenant souillé par les aliments, aucun matériaux de construction ou de rénovation.

 

QUOI FAIRE AVEC LES EXCLUSIONS…
Il existe plusieurs entreprises sur le territoire de la MRC de Roussillon qui récupèrent de nombreux articles. Consultez le Répertoire des récupérateurs (où le citoyen peut disposer de ses matières à proximité de sa résidence).

 

© 2011-2017 Ville de Mercier, tous droits réservés.
Conception :