Vente au détail et services administratifs
Les établissements de commerce et de services sont autorisés dans des zones spécifiques du territoire. On entend par services administratifs, les établissements dont l’activité principale est de fournir des services à des personnes ou entreprises. L’usage de vente au détail et services comprend les établissements dont l’activité principale est de vendre des marchandises au détail ou encore d’offrir des services personnels ou connexes à la vente.
Selon la zone où ils sont situés, ces établissements peuvent être règlementés dans leur superficie ou encore être limités dans leur localisation dans le bâtiment.
Pour connaître les normes spécifiques liées à ce type d’usage, communiquez avec la Direction urbanisme, permis et inspections, qui vous donnera la grille de spécifications avec les normes en vigueur pour ce groupe d’usages selon la localisation souhaitée pour votre établissement.
Un certificat d’autorisation est requis dans les deux cas.
Pour plus de détails ou obtenir une autorisation, présentez-vous à l’accueil de la Direction urbanisme, permis et inspections situé au 869, boulevard Saint-Jean-Baptiste, 2e étage.