Dans le cadre du renouvellement de sa Politique de la famille et des aînés, la Ville de Mercier sollicite la participation de ses citoyens, afin d’obtenir un portrait réaliste des enjeux, des besoins et de la vision des familles et des aînés, en lien avec les services offerts.
Pour mettre en œuvre une telle politique, il va de soi que la Ville doit connaître les besoins et les attentes de sa population. De ce fait, un sondage a été élaboré afin d’aborder différents thèmes, dont la sécurité, les communications, le transport, l’environnement, l’aménagement du territoire, l’habitation, la santé, les sports, les loisirs ainsi que la culture et la vie communautaire.
Au terme du sondage, des consultations citoyennes seront mises sur pied afin d’approfondir les différentes thématiques, cibler les orientations et établir un plan d’action permettant de mieux répondre aux enjeux et adapter les actions en fonction du milieu.
À l’issue du processus, la Ville de Mercier vise l’obtention de la mention Municipalité amie des aînés et l’accréditation Municipalité amie des enfants.
Des familles, enfants et aînés actifs et épanouis dans leur communauté sont une préoccupation sérieuse pour les membres du conseil municipal : « Les besoins de la population ont toujours été au cœur des préoccupations des élus. Nous avons la ferme volonté de s’adapter à la situation actuelle, afin de contribuer aux attentes et à la vision des familles et des aînés en matière des services qui leurs sont offerts. Les actions qui découlent de cette politique représentent l’engagement de la Ville à effectuer les démarches nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens » mentionne la mairesse, Lise Michaud.
Les citoyens ont jusqu’au 17 février pour répondre au sondage.