La Ville de Mercier et le Syndicat des employés cols bleus et blancs de la corporation municipale de la Ville de Mercier ont signé une nouvelle convention collective à l’hôtel de ville de Mercier, le 28 janvier 2025.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu nous entendre avec nos employés cols bleus et cols blancs, a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud. Les négociations se sont déroulées dans le respect et la signature de cette convention collective marque le début d’un nouveau chapitre de collaboration entre la Ville de Mercier et ses employés, et ce, pour le bien-être de nos citoyens. »

La mairesse de Mercier a tenu à souligner l’apport des employés municipaux dans l’amélioration de vie des citoyens de Mercier. « Autant en période de paix syndicale que durant les négociations de la convention collective, les employés cols bleus et cols blancs ont le souci d’offrir aux citoyens de Mercier des services de la plus haute qualité qui respectent leur volonté et leur capacité de payer. Je profite de la signature de cette nouvelle convention collective pour les remercier de leur excellent travail et de leur dévouement », a souligné Lise Michaud.

La convention collective prévoit notamment des hausses salariales de 17,25 % échelonnées sur les six années de validité de l’entente (1er janvier 2024 au 31 décembre 2029). Il s’agit de la troisième convention collective signée entre la Ville de Mercier et ce syndicat depuis 2014.

Sur la photo de gauche à droite : Jocelyn Bourdon, conseiller syndical au SCFP; Christopher Curadeau, journalier chauffeur et président du syndicat section locale 3153; Cynthia Gauthier, responsable bibliothèque et culture et vice-présidente du syndicat section locale 3153; René Chalifoux, directeur général; Lise Michaud, mairesse; Bernard Mallet, conseiller municipal, district 5.