En considérant le piètre état du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la portion du boulevard Sainte-Marguerite entre la montée St-Isidore et la rue de l’Église, et que ces routes sont sous la responsabilité du ministère des Transports et de la Mobilité durable, le conseil lui demande de constater et procéder aux réparations nécessaires et à l’entretien de celles-ci.
Le ministre de la Sécurité publique impose de nouvelles orientations imposant de suivre les normes de la National fire protection association (NFPA), une norme américaine qui a été rédigée pour correspondre à la densité du territoire des États-Unis et n’est pas alignée avec la réalité du territoire québécois. De plus, elles imposent un cadre plus strict pour évaluer la force de frappe ainsi que le temps de réponse. Ces nouvelles orientations auront un impact majeur tant financier qu’opérationnel sur la Ville de Mercier. Ainsi, la Ville de Mercier réitère ses préoccupations au ministère de la Sécurité publique sur l’application des nouvelles orientations. De plus, le conseil demande un moratoire concernant la diminution du temps de réponse 15 à 10 minutes et sur la classification des risques des bâtiments.
Le conseil municipal a accordé de l’aide financière à trois organismes communautaires du territoire sous la forme d’achat de billets pour des événements de financement: tournois de golf du maire Éric Allard, tournois de golf de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR), Golfons pour la Maison de la Fondation Gisèle Faubert, tournois de golf au profit de l’association de hockey féminin du suroît, événement Bougeons pour la maison.