Système d’alerte automatisé aux citoyens

DEMEUREZ INFORMÉS EN CAS D’URGENCE!

La Ville de Mercier dispose d’un système d’avis aux citoyens qui lui permet de communiquer avec vous par téléphone, par courriel ou par messagerie texte afin de vous informer:
• Des situations d’urgence qui nécessitent une action immédiate
• De messages importants d’intérêt public
• De tout autre message d’intérêt public, en fonction de vos champs d’intérêt.

Pour vous inscrire aux alertes par messages texte ou par messages vocaux via votre téléphone cellulaire, consultez le site ville.mercier.omnivigil.com afin de créer votre profil.

Si vous désirez que votre numéro de cellulaire fasse partie de la liste ou si vous désirez retirer votre numéro de la liste d’appels, vous pouvez aussi communiquez avec nous :

L’inscription à cette liste est automatique lorsque vous disposez d’une ligne téléphonique résidentielle non confidentielle. Une mise à jour annuelle est faite à partir des listes téléphoniques officielles.

Que vous receviez déjà ou non des appels automatisés lors de situations d’urgence ou d’avis importants (par exemple, lorsque nous annonçons que des travaux de rinçage ont lieu dans votre secteur), nous vous invitons à créer un dossier Omnivigil dès maintenant. Vous pourrez ainsi sélectionner vos champs d’intérêt et recevoir des messages ciblés.

Pour toute question supplémentaire, communiquez avec le Guichet unique citoyen
• 450 691-6090, option 1
• guichet.unique@ville.mercier.qc.ca

Autres façons de s’informer
• Site Internet de la Ville de Mercier: ville.mercier.qc.ca
• Page Facebook de la Ville de Mercier

Centre d’avis aux citoyens

Afin de faciliter ses communications avec ses citoyens, la Ville de Mercier a créé le Centre d’avis aux citoyens, disponible en tout temps au numéro suivant : 450 691-6090, poste 222.

Le Centre d’avis aux citoyens prend la forme d’un message enregistré indiquant si des avis sont en vigueur sur une portion ou l’ensemble du territoire de la Ville de Mercier. Ce message sera mis à jour chaque fois que la situation l’exigera.

Le Centre d’avis aux citoyens s’ajoute aux autres moyens de communication déjà utilisés par la Ville de Mercier afin d’informer ses citoyens de toute situation particulière :

  • site Internet
  • page Facebook
  • panneaux d’information situés aux quatre coins de la municipalité
  • système d’appels automatisés

Ce nouveau service vous permet donc d’obtenir des informations même si vous vous trouvez à l’extérieur de votre résidence et que vous n’avez pas accès à Internet.