Une station de remplissage de lave-glace en libre-service a été installée en mai 2023 au 893 boulevard Saint-Jean-Baptiste, dans le stationnement incitatif de l’église en face du restaurant Subway.

Une initiative écologique et économique qui permet de réduire l’utilisation des bidons de plastique.

Comme à la pompe à essence, il suffit de prendre le tuyau et de remplir directement le réservoir de sa voiture. Une utilisation simple rapide. Le liquide lave-glace est facturé à la quantité utilisée au coût 1,05 $ le litre taxes incluses (soit 3.97$ taxes incluses pour un bidon de 3,78L) et le paiement s’effectue soit par carte de crédit ou débit ou encore avec PayPass et Apple Pay, et ce, directement à la station.

Pour chaque litre de lave-glace vendu, tous les profits seront versés au fonds vert municipal. Le fonds vert municipal servira au financement de projets municipaux favorisant le développement durable et la protection de l’environnement.

Bilan 2024

Près de 4 400 litres de lave-glace ont été vendus en 2024, ce qui représente l’équivalent de 1 150 bidons de plastique évités.