La bonne gestion des matières résiduelles contribue à améliorer la qualité de notre environnement. La récupération des matières recyclables permet non seulement de réduire la quantité de déchets enfouis, mais elle réduit le coût de l’enlèvement des déchets domestiques.
La plupart des collectes sont gérées par la MRC de Roussillon. Pour plus d’information, consultez la page Info-collectes de la MRC.
Faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Ville de Mercier adhère au Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR) et s’assure de répondre aux objectifs.
Le PMGMR permet de planifier la gestion des matières résiduelles pour les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que Saint-Placide et L’Épiphanie.
Devant les enjeux croissants liés à la gestion des matières résiduelles dans le Grand Montréal, il est essentiel de revoir notre cycle de consommation pour qu’il soit plus respectueux de l’environnement. C’est dans cette optique que la CMM propose, avec le plan 2024-2030, une vision fondée sur la réduction à la source et misant sur le déploiement de 42 mesures variées, favorisant notamment le recyclage, la valorisation, l’économie circulaire, la récupération et la revente.
Pour consulter le PMGMR 2024-2030 : cmm.qc.ca