En tant que propriétaire, vous êtes responsable de l’entretien et de la réparation des branchements privés d’égout unitaire, sanitaire ou pluvial ainsi que des tronçons de branchements privés d’eau potable entre votre bâtiment et la ligne de propriété du lot (la valve de fermeture d’eau potable se trouve généralement sur la ligne de propriété du lot).
Signalez en tout temps à la Ville de Mercier un problème urgent d’aqueduc et d’égout :
- Durant les heures d’ouverture : communiquez avec le Guichet unique de Mercier (450 691-6090, option 1)
- En dehors des heures d’ouverture : suivez les indications fournies par la messagerie téléphonique pour joindre le service de garde.
Que ce soit pour signaler un problème ou pour obtenir un service, vous devez habituellement appeler au Guichet unique de Mercier. Vérifiez ci-dessous les particularités qui s’appliquent à chacun des cas.
Fermeture ou ouverture du service d’eau
Téléphonez au moins 48 heures à l’avance. Ceci permettra de vérifier l’état de votre entrée d’eau afin de mieux planifier les travaux.
Bris d’aqueduc
Téléphonez dès que possible en composant le 311. Votre appel pourrait aider la Ville à limiter les dégâts et à commencer plus vite les réparations nécessaires.
Refoulement d’égout
Faites d’abord appel à un plombier certifié. Celui-ci déterminera la source du problème et vous indiquera si vous devez téléphoner au Guichet unique de Mercier. Dans ce cas, le plombier devra vous fournir une copie de l’inspection télévisée du branchement d’égout de la maison à la conduite de la ville (dans la rue).
Tuyauterie gelée
Faites d’abord appel à un plombier certifié. Celui-ci établira si le problème est d’ordre domestique ou municipal. En ce dernier cas, vous devrez alors téléphoner au Guichet unique de Mercier.