La Ville de Mercier est fière de présenter les nouvelles voitures de patrouilles du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM), qui arpenteront les rues du territoire à partir des prochains jours.

Au cours des prochaines semaines, les cinq nouvelles voitures de patrouille de marque Ford Explorer remplaceront les véhicules actuels, en service depuis l’ouverture du SPVDM, en juillet 2017. Les nouveaux véhicules seront de couleur noire, à l’image de la tendance actuelle dans les services de police.

Les nouveaux véhicules offrent notamment plus d’espace pour les policiers et plus d’espace de rangement pour les équipements. « Ces achats démontrent la volonté de la Ville de Mercier d’offrir à ses policiers des équipements qui assurent une desserte efficace en matière de sécurité publique et qui, par le fait même, contribueront à améliorer le sentiment de sécurité des citoyens », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Une des cinq voitures de patrouille sera lettrée « ton sur ton », c’est-à-dire que le lettrage sera visible, mais que le contraste entre le lettrage et la couleur générale du véhicule sera faible. « Ce véhicule semi-identifié est conforme aux normes du ministère de la Sécurité publique et servira principalement aux opérations de surveillance en sécurité routière », a mentionné le directeur du SPVDM, Sébastien Fournier.

Les nouveaux véhicules de patrouilles remplaceront graduellement les anciennes voitures, actuellement en fin de vie utile et dont certaines affichent plus de 210 000 kilomètres au compteur. Les anciens véhicules seront mis au rancart, mis en vente ou réutilisés par les enquêteurs du SPVDM ou d’autres services de la Ville de Mercier.