Résolument tourné vers la consultation citoyenne, le conseil municipal de la Ville de Mercier annonce la création de deux comités consultatif et invite les citoyens à s’y inscrire.
Le comité consultatif en environnement et le comité de consultation citoyenne débuteront leurs travaux en février 2022. Ces deux comités seront formés de citoyens bénévoles et de trois conseillers municipaux. « Il n’y aura pas de limite au nombre de citoyens membres de ces deux comités, car nous désirons obtenir le plus grand nombre possible de bonnes idées pour améliorer notre communauté », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Le comité consultatif en environnement sera présidé par le conseiller municipal Bernard Mallet et aura pour mandat d’émettre des recommandations au conseil municipal afin de permettre à la Ville de Mercier de poursuivre son virage vert. « Nous pensons notamment à l’accès aux boisés, à la mobilité active ou aux transports en commun, mais le comité pourra soumettre des idées sur n’importe quel sujet visant à faire de Mercier un endroit plus vert », a souligné Bernard Mallet.
Pour sa part, le comité de consultation citoyenne sera présidé par le conseiller municipal Tony Bolduc et se penchera entre autres sur des sujets visant à améliorer les services aux citoyens, ainsi qu’à contribuer au rapprochement entre les citoyens et leur organisation municipale. « Que ce soit par la suggestion de bonification de services ou par l’organisation d’activités de rapprochement visant des citoyens de tous âges et de toutes origines, le comité de consultation citoyenne contribuera à renforcer le lien qui unit les Mercierois à leur Ville », a précisé Tony Bolduc.
Toutes les personnes ayant un intérêt à joindre le comité consultatif en environnement ou le comité de consultation citoyenne doivent communiquer avec la Direction générale et mairie de la Ville de Mercier, et ce, au plus tard le 28 janvier 2022 :