C’est à l’occasion de la rencontre annuelle du réseau MAE, qui a eu lieu le 15 novembre dernier, qu’Espace MUNI, en collaboration avec UNICEF Canada, a accueilli la municipalité de Mercier dans le réseau des Municipalités amies des enfants (MAE).

Cette reconnaissance internationale a été décernée par l’organisme Espace MUNI en collaboration avec UNICEF Canada à la suite d’un processus de candidature et d’évaluation.

La Ville de Mercier se joint ainsi au réseau des municipalités, arrondissements et MRC à travers le Québec engagés à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Du même coup, elle adhère au réseau mondial Villes amies des enfants, composé de plus de 3500 villes réparties dans 40 pays.

« Nous sommes très fiers de nous joindre au réseau des Municipalités amies des enfants. Cette reconnaissance signifie que notre ville s’engage à respecter les droits de l’enfant, à faire place à l’enfant dans toutes ses actions et à favoriser leur participation citoyenne », a mentionné Lise Michaud, mairesse de Mercier.

L’adhésion au réseau MAE s’accompagne d’actions concrètes et d’engagements entrepris pour le mieux-être des enfants. En accédant à cette reconnaissance, la Ville de Mercier s’est notamment engagée à bonifier les installations dédiées aux familles lors de la réfection et l’aménagement de parcs, d’organiser des activités de consultation et des activités de loisirs auprès des 13-17 ans, en collaboration avec ses partenaires, et de faire la promotion des organismes du territoire qui offrent des services aux enfants et aux familles.

« Être Municipalité amie des enfants est un engagement pour l’avenir. La reconnaissance encourage les collectivités à poursuivre les actions entreprises en faveur des enfants, de les amplifier et d’en initier de nouveaux. », a déclaré Doreen Assaad, présidente d’Espace MUNI.