La Ville de Mercier est heureuse d’annoncer qu’elle a renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années.

En 2021, lors de sa toute première évaluation, la Ville de Mercier avait obtenu trois fleurons sur une possibilité de cinq. Le renouvellement de cette adhésion permettra à la Ville de recevoir de nouveau la visite d’un classificateur et d’obtenir, à l’automne 2024, notre nouvelle classification des Fleurons du Québec.

La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. « C’est dans cet esprit que nous invitons l’ensemble des citoyens et commerçants à jardiner et à fleurir leur environnement dès maintenant, car il s’agit d’un défi collectif », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La mairesse de Mercier a également profité de l’occasion pour souligner le travail des employés municipaux en matière d’embellissement de la ville. « Chaque année, notre équipe de cols bleus travaille d’arrache-pied pour colorer notre ville à l’aide d’aménagements floraux tout à fait magnifiques! Je les remercie pour ce magnifique travail, qui contribue au sentiment d’appartenance de tous les citoyens de Mercier », a précisé Lise Michaud.

Par ailleurs, le concours Fleurir Mercier a été lancé le 7 juin dernier afin de souligner et de récompenser les citoyens et commerçants qui contribuent à l’embellissement et au verdissement de la ville de Mercier. Les participants sont invités à soumettre leur candidature ici : ville.mercier.qc.ca/citoyens/environnement/fleurons-du-quebec/

Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet fleuronsduquebec.com