La Ville de Mercier est classée, pour la première fois, parmi les 100 villes les plus heureuses du Québec selon un sondage diffusé le 24 avril dernier. La firme de sondage Léger a dressé pour une 10e édition, un palmarès des municipalités où les gens se disent être plus heureux.
Le résultat est fondé sur l’indice de bonheur Léger (IBL) et se base sur 25 facteurs, dont la santé, l’amour, l’argent, la famille et l’accomplissement. Sur plus de 1100 villes au Québec, la ville de Mercier se retrouve au 39e rang avec un IBL de 72,25 % ce qui représente une très bonne moyenne. Une augmentation de l’indice de bonheur a été observée dans les régions plutôt que dans les grandes villes. Phénomène certainement relié à la pandémie qui a attiré les gens vers de plus grands espaces.
En tant qu’organisation, la Ville de Mercier a porté une attention particulière au bien-être des gens malgré la situation difficile. La mairesse de Mercier, Lise Michaud, se dit bien heureuse de savoir que les citoyens se sentent bien sur le territoire de Mercier : « Il n’est pas facile de garder le moral en ces temps difficiles. Je trouve rassurant de savoir que la Ville de Mercier figure dans le palmarès des villes les plus heureuses et que nos efforts ont porté fruit. »
Il est fort à parier que l’implication, les efforts et le soutien de toute la communauté, commerçants, bénévoles, organismes, élus et employés ont activement contribué au bonheur des citoyens.