Plus de 150 bénévoles de Mercier ont participé au septième gala des Roses d’or, le 22 septembre. Cette initiative du conseil municipal vise à remercier les bénévoles et à leur rendre hommage pour leur engagement au cours de la dernière année.

Les Roses d’or sont remises à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués, soit au sein de l’un des organismes partenaires de la Ville ou directement dans la communauté. Huit Roses d’or ont été remises au cours de cette cérémonie. La Ville a souligné le bénévolat de :

• Lise Desrochers – Aînés
  • Jacques Nault – Aînés
  • Darkise Richard – Vie communautaire
  • Lyne Vallerand – Vie communautaire
  • Yves Couture – Développement social
  • Louise Toupin McLean – Développement social
  • Denis Allard – Mention spéciale
  • Luc Picard et Linda Boucher – Vie communautaire

Au début du gala, un hommage a également été rendu à Manon Bourret, décédée au cours de la dernière année, et qui a reçu à titre posthume une Rose d’or pour son engagement dans la communauté.

Les bénévoles ont également été conviés à une activité de réseautage et de reconnaissance en présence des élus municipaux et du directeur général. « Grâce à votre générosité, Mercier est une ville où il fait bon vivre et où chacun se sent valorisé. Un grand merci pour votre contribution », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

« Ce qui fait la force de Mercier, c’est vous, nos bénévoles », a déclaré Lise Michaud, mairesse de Mercier, lors du gala. Elle a souligné que leur engagement contribue à faire de Mercier une ville unique, où la solidarité et le partage sont des valeurs fondamentales.