Envoi d’une lettre pour demande de réparation de terrain

Une demande formelle a été faite à Postes Canada afin que l’entreprise répare un terrain où se trouvent des boîtes postales, à proximité du 1, rue Beauport. Ce terrain se trouve sur l’emprise de la Ville et avait été endommagé par des opérations de déneigement, l’hiver dernier.

La Ville de Mercier s’oppose à la hausse de la taxe sur l’immatriculation

Le conseil municipal de la Ville de Mercier a adopté une résolution demandant à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de révoquer sa décision de hausser à 150 $ la taxe d’immatriculation à partir de 2025, lors de sa séance régulière du 11 juin.

Dépôt des états financiers 2023

La Ville de Mercier a procédé à la présentation et au dépôt de ses états financiers ainsi que du rapport des faits saillants pour l’année 2023. Les finances de la Ville se portent bien malgré le fait que 90% du territoire est agricole, ce qui impose une pression financière à la municipalité. De ce fait, même si le potentiel de développement est limité, la Ville réussit à contrôler les dépenses et à maintenir l’équilibre budgétaire.

Octroi de contrats pour réparations à l’usine d’épuration

Deux contrats ont été octroyés pour remplacer une portion de la conduite d’aération à l’usine d’épuration afin d’éviter les odeurs désagréables aux citoyens et de faire le calcul des nouvelles normes de rejets. Un premier contrat est d’une valeur de 35 000 $ et le second est d’une valeur de 23 000 $.