Statut d’emploi : Remplacement d’un congé de maternité (1 an)
Horaire : (32 heures/semaine)
Période d’affichage : 11 novembre au 25 novembre 2024
Date d’entrée en fonction : Janvier 2025
Concours : DOT2024-037-COM
À quoi ressemble votre semaine de travail
- Participer à la rédaction, l’élaboration et la production de divers documents et outils de communication : communiqués de presse, allocutions, lettres, infolettre, brochures, affiches, publicités, dépliants, panneaux, ainsi que divers outils de promotion;
- Concevoir différents outils d’information et de promotion;
- Participer à la mise en œuvre de différentes activités de relations publiques;
- Préparer et mettre en place des plans de communication et de promotion pour différents projets;
- Coordonner l’organisation des événements, séances de photos, cérémonies, dévoilements, inaugurations et tout autre événement sous sa responsabilité et peut à l’occasion agir à titre de maître de cérémonie;
- Coordonner le travail accompli par les professionnels sous-traitants impliqués dans la production de documents d’information en s’assurant de la qualité des produits et de leur conformité aux normes et exigences de la Ville;
- Concevoir et réaliser le graphisme de documents (imprimés et numériques) et effectue les différentes déclinaisons;
- Agir comme personne-ressource quant au maintien de l’image de la Ville, au respect des normes graphiques en matière de communication auprès des autres directions;
- Coordonner l’acquisition du matériel requis et des outils nécessaires dans le cadre de ses projets;
- Participer à la planification des contenus et à la mise à jour du site Internet, des plateformes médias de la Ville et du système d’alerte aux citoyens;
- Modérer les commentaires et répondre aux questions des internautes sur les réseaux sociaux de la Ville;
- Assurer une veille dans les médias d’information et les médias sociaux;
- Contribuer à l’amélioration des stratégies et procédures de la Direction et appuyer ses collègues dans le cadre de leurs fonctions;
- Apporter son aide aux collègues des différentes directions pour toutes tâches relatives au classement et à la gestion de documents selon ses habilités et connaissances;
- Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat;
- Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la direction.
Pour joindre notre équipe, vous devez
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en communication;
- Détenir dix-huit (18) mois d’expérience dans un poste similaire;
- Posséder une expérience en infographie (un atout);
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
- Avoir une forte préoccupation pour le service à la clientèle;
- Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles;
- Démontrer une capacité pour la discrétion, le tact et la diplomatie;
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
- Posséder une bonne capacité de résistance au stress;
- Bonne connaissance pratique des nouvelles technologies et des principaux outils de communication, de graphisme et de site Web (Office, Photoshop, Publisher, Adobe Illustrator, InDesign, WordPress).
Ce que nous offrons
- Un taux horaire entre 31.05$ et 32.62$ selon expériences municipales;
- Des avantages sociaux établis selon la convention collective SCFP, section locale 3153;
- Plusieurs activités sociales dans l’année.
Processus de sélection
- Entrevue de sélection;
- Vérification des références d’emploi.
Comment déposer votre candidature
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 25 novembre 2024 en spécifiant le numéro du concours DOT2024-037-COM dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca
Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.
Également, nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.