Statut d’emploi :  Remplacement d’un congé de maternité (1 an)

Horaire : (32 heures/semaine)

Période d’affichage : 11 novembre au 25 novembre 2024

Date d’entrée en fonction : Janvier 2025

Concours : DOT2024-037-COM

À quoi ressemble votre semaine de travail 

  • Participer à la rédaction, l’élaboration et la production de divers documents et outils de communication : communiqués de presse, allocutions, lettres, infolettre, brochures, affiches, publicités, dépliants, panneaux, ainsi que divers outils de promotion;
  • Concevoir différents outils d’information et de promotion;
  • Participer à la mise en œuvre de différentes activités de relations publiques;
  • Préparer et mettre en place des plans de communication et de promotion pour différents projets;
  • Coordonner l’organisation des événements, séances de photos, cérémonies, dévoilements, inaugurations et tout autre événement sous sa responsabilité et peut à l’occasion agir à titre de maître de cérémonie;
  • Coordonner le travail accompli par les professionnels sous-traitants impliqués dans la production de documents d’information en s’assurant de la qualité des produits et de leur conformité aux normes et exigences de la Ville;
  • Concevoir et réaliser le graphisme de documents (imprimés et numériques) et effectue les différentes déclinaisons;
  • Agir comme personne-ressource quant au maintien de l’image de la Ville, au respect des normes graphiques en matière de communication auprès des autres directions;
  • Coordonner l’acquisition du matériel requis et des outils nécessaires dans le cadre de ses projets;
  • Participer à la planification des contenus et à la mise à jour du site Internet, des plateformes médias de la Ville et du système d’alerte aux citoyens;
  • Modérer les commentaires et répondre aux questions des internautes sur les réseaux sociaux de la Ville;
  • Assurer une veille dans les médias d’information et les médias sociaux;
  • Contribuer à l’amélioration des stratégies et procédures de la Direction et appuyer ses collègues dans le cadre de leurs fonctions;
  • Apporter son aide aux collègues des différentes directions pour toutes tâches relatives au classement et à la gestion de documents selon ses habilités et connaissances;
  • Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat;
  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la direction.

Pour joindre notre équipe, vous devez 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en communication;
  • Détenir dix-huit (18) mois d’expérience dans un poste similaire;
  • Posséder une expérience en infographie (un atout);
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Avoir une forte préoccupation pour le service à la clientèle;
  • Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles;
  • Démontrer une capacité pour la discrétion, le tact et la diplomatie;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Posséder une bonne capacité de résistance au stress;
  • Bonne connaissance pratique des nouvelles technologies et des principaux outils de communication, de graphisme et de site Web (Office, Photoshop, Publisher, Adobe Illustrator, InDesign, WordPress).

Ce que nous offrons 

  • Un taux horaire entre 31.05$ et 32.62$ selon expériences municipales;
  • Des avantages sociaux établis selon la convention collective SCFP, section locale 3153;
  • Plusieurs activités sociales dans l’année.

Processus de sélection

  • Entrevue de sélection;
  • Vérification des références d’emploi.

Comment déposer votre candidature 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 25 novembre 2024 en spécifiant le numéro du concours DOT2024-037-COM dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca

 

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.

Également, nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

Formulaire de candidature

  • Taille maximum des fichiers : 64 MB.
  • Taille maximum des fichiers : 64 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.