Statut d’emploi : Permanent (32 heures / semaine)
Direction : Urbanisme, permis et inspection
Période d’affichage : 26 mars au 9 avril 2025
Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Concours : DOT2025-011-URB
Description sommaire
Vous souhaitez occuper un poste au sein d’une équipe multitâche au cœur du service aux citoyens?
Joignez-vous à la Ville de Mercier et contribuez au succès de notre mission citoyenne!
C’est aussi, être la personne-ressource auprès du citoyen quant à l’émission des permis tout en respectant les lois et les règlements relatifs à l’urbanisme.
À quoi ressemble votre semaine de travail :
- Recevoir, analyser et émettre toutes les demandes de permis relatifs aux règlements d’urbanisme, en faire le suivit ainsi que l’inspection;
- Soutenir les chargé.es de projet – urbanisme;
- Donner suite aux plaintes, au sujet des règlements d’urbanisme, dont il a la responsabilité;
- Procéder à des analyses en matière d’urbanisme pour la ville et effectuer les recommandations appropriées au directeur;
- Répondre aux différentes questions relatives à la réglementation d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la ville;
- Collaborer à la conception de documents, de rapports et de mémoires pour la direction;
- Assurer la relève et le support pour divers besoins au sein de la direction – urbanisme permis et inspection;
- Rester à l’affût des lois et règlements pouvant s’appliquer en matière d’urbanisme;
- Apporter son aide aux collègues des différentes directions pour toute tâche selon ses habilités et connaissances;
- Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat;
- Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la direction.
Pour joindre notre équipe, vous devez :
- Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’aménagement et d’urbanisme;
- Détenir une expérience pertinente d’un (1) an;
- Avoir un permis de conduire valide;
- Posséder une bonne connaissance des lois et règlements reliés à l’emploi;
- Détenir une bonne connaissance des outils informatiques, dont Accès Cité Territoire et Office;
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit);
- Savoir faire preuve de rigueur et de professionnalisme;
- Démontrer une capacité de travailler en équipe;
- Connaissances en géomatique, un atout;
- Avoir réussi un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
- Faire preuve d’autonomie, de courtoisie, d’entregent et d’initiative;
- Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles.
Votre horaire :
Lundi au jeudi de 8h30 à 16h30
Vendredi 8h à midi (congé le vendredi après-midi)
Ce que nous offrons :
- Un taux horaire entre 32.94$ et 34.61$ selon expériences municipales;
- Des avantages sociaux établis selon la convention collective SCFP, section locale 3153;
- Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
- Des congés de maladie et des journées flottantes;
- Jours fériés payés;
Processus de sélection
- Une entrevue avec la conseillère en ressources humaines et le directeur de l’urbanisme, permis et inspection.
- Vérification de vos références d’emploi.
- Adoption de votre nomination par le conseil municipal.
Candidature
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 9 avril 2025 en spécifiant le numéro du concours DOT2025-011-URB dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca
Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.
Également, nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.