La Ville de Mercier annonce qu’un second véhicule est maintenant mis à la disposition des citoyens par le service d’autopartage SAUVéR.

Les citoyens peuvent maintenant réserver et utiliser une camionnette hybride (Ford Maverick) durant les heures d’ouverture de l’écocentre lorsque celle-ci n’est pas utilisée pour les besoins de la Ville de Mercier. Lorsqu’elle ne sert pas, la camionnette est stationnée dans le stationnement adjacent à l’écocentre.

« La mise en disponibilité d’une camionnette pourrait par exemple s’avérer très utile pour des citoyens ayant besoin d’avoir recours à un véhicule disposant d’un grand espace de chargement. Cela permet également de maximiser l’utilisation de ce véhicule au bénéfice des citoyens », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Il s’agit du deuxième véhicule mis en disponibilité par la Ville de Mercier depuis l’implantation du projet SAUVéR, en 2021. Une voiture électrique (Nissan Leaf) continue d’être accessible depuis le stationnement de l’hôtel de ville.

Le service de réservation du véhicule est disponible en ligne, mais les citoyens doivent d’abord s’inscrire en communiquant avec le Guichet unique de Mercier (450) 691-6090, option 1 ou guichet.unique@ville.mercier.qc.ca). Des frais de dépôt et de location s’appliquent. Tous les détails concernant les modalités d’inscription et de réservation sont disponibles ici.