La Ville de Mercier est fière de s’associer à la nouvelle campagne du gouvernement du Québec ayant pour thème Votre eau, c’est notre eau à tous. Cette campagne de sensibilisation et de mobilisation fait appel à la contribution de toutes et tous afin de diminuer la consommation de l’eau potable, une richesse naturelle précieuse.

D’ailleurs, la Ville de Mercier a adopté, lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 9 juillet, une résolution prévoyant une série de mesures pour favoriser l’économie d’eau potable et contrôler les pertes d’eau, de même que la mise en place d’outils de communications pour sensibiliser les citoyens à une consommation responsable et durable de l’eau potable.

La Ville de Mercier rappelle aux citoyens qu’adopter des comportements concrets au quotidien pour réduire sa consommation d’eau potable est simple. Voici quelques exemples :
• Respecter la réglementation en vigueur dans la municipalité.
• Utiliser de l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage de son jardin.
• Plutôt que d’utiliser un boyau d’arrosage, se servir d’une brosse et d’un balai pour le nettoyage extérieur de la maison, ou encore d’un seau d’eau pour laver la voiture.
• Couvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée, afin de limiter l’évaporation; au besoin, la remplir le soir.
• Ne pas remplir la piscine à plus de 15 centimètres (6 pouces) du bord, afin de diminuer les pertes d’eau causées par les éclaboussures.

Cette campagne soutient les actions entreprises par la Ville de Mercier en vue d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025.