Mercier a été touchée hier, comme la plupart des villes au Québec, par la tempête Debby.

Cette tempête a déversé plus de 150 mm de pluie en très peu de temps, impactant ainsi plusieurs de nos citoyens et de nos infrastructures.  Depuis que les statistiques sont tenues, une telle quantité de pluie en aussi peu de temps ne s’est jamais vue ni même approchée.

Plusieurs de nos citoyens ont été ou sont impactés par des pannes de courant avec tous les inconvénients qui en découlent.  Plusieurs ont aussi subi des inondations par le biais d’accumulations trop grandes d’eau de pluie ou de refoulements. De nombreux arbres sont tombés par les vents violents qui ont déferlés sur la Ville.

« Nous sommes de tout cœur avec tous nos citoyens qui ont été touchés d’une façon ou d’une autre par ces pluies torrentielles et nous serons là pour les aider à reprendre le cours normal de leur vie », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Nous travaillons déjà et nous mettrons de l’emphase sur l’adaptation de nos infrastructures afin de minimiser les impacts des changements climatiques et de leurs douloureuses conséquences sur notre communauté.  Avec une communauté engagée comme la nôtre, tout est possible.

« Les employés de la Ville étaient mobilisés hier ainsi que tous les intervenants tel le centre d’appels 911 et nous les remercions d’être toujours présents pour répondre aux citoyens quand ils en ont le plus besoin », a souligné le directeur général de la Ville de Mercier, René Chalifoux.