Le projet « Mon pouvoir sur l’intimidation » du comité régional de concertation contre l’intimidation et la violence a fait l’objet de nombreuses reconnaissances au cours des dernières semaines. Ce projet a été réalisé grâce à la collaboration d’organismes communautaires et publiques soit, BENADO, ESPACE Châteauguay, AVIF (Action sur la violence et intervention familiale), La Re-Source, CALACS Châteauguay, le Service de police de Châteauguay, le Service de police de la Ville de Mercier ainsi que la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il a été financé dans le cadre du programme provincial « Ensemble contre l’intimidation » du ministère de la Famille.
Lors de la soirée du 10e anniversaire de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, le projet « Mon pouvoir sur l’intimidation » s’est vu décerné un prix dans la catégorie « Projet (ou activité ou programme) réalisé grâce à une collaboration multisectorielle entre organismes communautaires ». Nous tenons à remercier les membres de la CDC Roussillon pour cette reconnaissance.
Bien que n’ayant pas remporté les honneurs, le projet a également été finaliste dans deux autres prix de reconnaissance :
Rappelons que ces guides s’avèrent des outils efficaces et simples puisqu’ils répertorient les actions préventives ou directes ainsi que les ressources pouvant venir en aide aux parents et aux intervenants scolaires.
Pour connaitre l’ensemble des actions entreprises et télécharger les outils, vous pouvez consulter le lien destiné au projet : https://benado.org/mon_pouvoir_sur_lintimidation/.