À la suite du départ de son ancien directeur général, le conseil municipal de la Ville de Mercier a entériné l’embauche de René Chalifoux à titre de directeur général lors d’une séance extraordinaire tenue le 6 août.

« Nous sommes très heureux que René Chalifoux ait accepté de revenir à la Ville de Mercier comme directeur général. Il connaît bien la communauté et les enjeux de notre administration; je suis donc persuadée qu’il saura reprendre les rênes rapidement et assurer une transition rapide », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Directeur général de la Ville de Mercier de 2014 à 2022, René Chalifoux a débuté sa carrière au Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal, y occupant notamment plusieurs postes de direction. Détenteur d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration publique, il est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que reviens à la Ville de Mercier pour ce nouveau mandat. J’aime profondément cette communauté et je suis très heureux de pouvoir contribuer à nouveau à l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. Tout comme pour mon premier mandat à la tête de l’administration municipale, j’entends placer les services aux citoyens au cœur de mes priorités », a expliqué le nouveau directeur de la Ville de Mercier.

René Chalifoux remplace Hadi Hakim à titre de directeur général, qui a récemment remis sa démission. « Nous désirons remercier Hadi Hakim pour les services qu’il a rendus à la Ville de Mercier et à ses citoyens », a commenté Lise Michaud.

René Chalifoux a débuté son mandat dès sa nomination par le conseil municipal.