Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce que la fermeture au public des bureaux administratifs sera prolongée jusqu’au 8 janvier 2021.
Depuis le 17 décembre, les citoyens et entreprises peuvent communiquer avec les employés de la Ville de Mercier par téléphone et par vidéoconférence. Durant cette période, les services suivants continueront d’être offerts normalement :
Durant cette période, les citoyens qui désirent payer une contravention ou un compte de taxes municipales sont invités à utiliser les autres méthodes de paiement généralement acceptées (paiement en ligne ou par la poste). Une boîte postale est disponible en tout temps à l’entrée de l’hôtel de ville.
Pour toute situation particulière exigeant tout de même une rencontre en personne, les citoyens sont invités à communiquer au Guichet unique de Mercier.
Par ailleurs, pour la période des fêtes, les bureaux administratifs seront fermés du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021, à l’exception des prêts sans contact à la bibliothèque, qui seront offerts du 27 au 30 décembre 2020. Les activités devraient reprendre normalement le 11 janvier 2021.
La fermeture des bureaux administratifs permet aux employés de la Ville de Mercier de se conformer aux directives de la santé publique concernant le confinement volontaire et le recours au télétravail.